Aller au menuAller au contenu

Archives

Nouvel an 2018

Une vingtaine de paroissiens se sont réunis autour d'un repas fraternel dans la salle paroissiale de Chambray-lès-Tours pour fêter le nouvel an 2018.

Il y a quelques jours, je me suis demandé: Pourquoi ne fêterions-nous pas le nouvel an et Noël en même temps? Il y aurait là, en effet, un joli symbole: quand le Christ vient dans nos vies, alors nous accédons à un temps nouveau, ce qui est ancien est passé et c'est dans un temps entièrement neuf que nous entrons.

Pour marquer ce premier jour de l'an, j'ai donc proposé au Père Bruno, d'organiser un repas en paroisse. Mon but était de proposer aux personnes seules d'être entourées pour entrer dans ce temps nouveau.

Dimanche après midi, avec Marjorie et Mathias, nous sommes allés décorer la salle, avec tout notre cœur et une grande joie intérieure !
Lundi 1er janvier, la messe, à Saint Avertin, en l'honneur de la Vierge Marie, Mère de Dieu, célébrée par le Père Bruno et animée par Marjorie et Stéphane, nous a rappelé que l'essentiel est l'amour dans l'humilité et la simplicité.

A l'issue de la messe, avec ceux et celles qui souhaitaient partager un temps fraternel autour d'un repas partagé, nous nous sommes retrouvés dans la salle paroissiale à Chambray. La pluie et la tempête Eleanor n'ont pas arrêté ces derniers à venir! Après un bel apéritif, nous avons partagé les mets préparés par chacun(es) ! L'ambiance était conviviale et fraternelle. Deux paroissiennes m'ont témoigné qu'elles étaient heureuses de ne pas être seules ! Des amis d'une autre paroisse avaient été invités, cela a permis de partager ce qu'ils vivent pour le Seigneur.

Un grand merci à chacun(es) d'être venus,
à Marjorie qui s'est investie pour les jeux et animation de l'après midi ;
au Père Bruno avec sa guitare et ses chants et particulièrement "Nous sommes des grenouilles qui crôa crôa que le Seigneur est bon...";
à Blandine qui a chanté d'une belle voix cristalline avec sa guitare;
à tous les cuisiniers qui ont préparé le festin;
et à tous pour la bonne humeur et l'attention à chacun...

Beaucoup de joie, de simplicité et de sourire sur les visages. Vers 16h30, nous avons rangé la salle et avons pris le retour pour nos demeures. Tout cela prouve votre attachement à Jésus ! Ce bon esprit est à cultiver entre nous ! Il fait vivre l'évangile au quotidien et toucher du doigt ce que doit être la fraternité chrétienne dans notre communauté paroissiale.

Une nouvelle année, c'est l'occasion d'innover ou simplement de regarder ce que nous faisons habituellement. Sans cesse le Seigneur et son Esprit-Saint nous invite à sortir de nous-même, au renouvellement intérieur (foi et prière) et au renouvellement extérieur (bienveillance et charité). Puissions-nous toujours être remplie de Grâce divine. Voilà un vœu que nous pourrions formuler pour 2018 !
Par Evelyne