Aller au menuAller au contenu

Archives

Vacances 2018

Se ressourcer pendant les vacances ? C'est possible aussi en paroisse. Cette année encore, notre curé, le père Bruno Guicheteau proposait en juillet des vacances en paroisse à Chaillé les Marais.

Chaleur. Le soleil étant de la partie, l’ombre est très recherchée pour nos partages en petits groupes, dans le beau parc du centre spirituel qui nous accueille. La fraîcheur de l’océan tout proche, lors d’une après-midi de balade, comble délicieusement ceux d’entre nous qui s’y plongent ! Chaleur aussi (et surtout !) au sein du groupe. Nos visages et nos cœurs s’apprivoisent au fil des jours. Nous sentons que des liens se créent, que ce temps privilégié de vie ensemble fait naître des liens chaleureux entre nous. Et c’est très bon !

Fraternité. D’âges et de spiritualités divers, nous expérimentons quelque chose de cette fraternité en Christ à laquelle nous aspirons tant. Nous nous confions des choses difficiles de nos vies. Nous osons des petits gestes d’attention qui font tant de bien. D’où la question de plusieurs : qu’est-ce qu’on pourrait faire pour prolonger, diffuser cela au niveau de la paroisse ? Affaire à suivre !

Tonicité. Un programme équilibré concocté par Bruno, sur un rythme alerte. Matinées spirituelles avec enseignement, temps personnel, partage en groupe et Eucharistie ; après-midi touristiques, avec une belle densité!Que tes œuvres sont belles, Seigneur !

Thérèse de Lisieux. Les mots simples et profonds du P. Clément, religieux attaché au centre, pour nous aider à mieux connaître cette jeune femme si actuelle dans sa quête, si tonique elle aussi dans sa foi !Comment êtremissionnaire quand on vit cloîtrée dans un couvent… Comment l’être aujourd’hui avec les limites de nos vies… Sûr que son cheminement nous habitera et nous inspirera!

Veillée. Un moment toujours important dans la vie d’un groupe ! Jeudi soir, témoignage émouvant de Thierry, intendant du centre, sur la façon dont le Seigneur l’a saisi. Vendredi soir, beau moment de présence au Seigneur, avec adoration, dans la chapelle. Samedi soir, jeux et chants dans le parc, avec un côté déjanté (ça fait du bien aussi !). Merci Marie-Christine et Marie-Françoise !  

15 juillet, nous repartons le cœur plein de joie… Même pas tristes de nous quitter car nous savons qu’il y aura une rentrée et qu’on se retrouvera !

Tu étais bien là, Seigneur ! Nous t’avons reconnu ! Tu nous as comblés de joie ! Merci !