Aller au menuAller au contenu

Les musiciens et choristes

Les musiciens

En règle générale, la liturgie dans la paroisse est accompagnée à l'orgue ou à la guitare.

La paroisse mobilise aussi un groupe de musiciens pour participer à l'animation de célébrations particulières: professions de foi, confirmations, messes de rentrée paroissiale... L'objectif: combiner quelques talents musicaux pour soutenir la prière de l'assemblée.

Le fonctionnement de ce groupe est simple. Les dates des rencontres au cours de l'année sont définies à l'avance. Un mois avant la date de la célébration, chaque instrumentiste reçoit le déroulement et les partitions. Il indique en retour s'il sera présent ou pas. Nous nous retrouvons une heure avant la messe pour faire une petite répétition entre nous puis ensuite nous animons la messe.

Responsables du groupe de musiciens

Claire ROUILLARD

cl.rouillard@laposte.net

Christophe BRESSAC

bressac.christophe@neuf.fr

Les choristes

La chorale liturgique de la paroisse est ouverte à tous les paroissiens (même débutants sans connaissance musicale) qui désirent chanter «avec justesse» pour animer et embellir les cérémonies.

La présence systématique dans un clocher chaque dimanche n'est pas requise (une deuxième voix où qu'elle soit contribue à rehausser le chant).

Cependant la chorale assure 2 ou 3 fois dans l'année des animations particulières sur des lieux de culte différents.

Les partitions sont en général transmises par mail à l'avance ou distribuées en répétition.

Répétitions tous les jeudis de 18h30 à 20h.

Lieu des répétitions : salle paroissiale de Montjoyeux

Chef de choeur