Aller au menuAller au contenu

Paroisse St Etienne de GrandmontLa paroisseLe service évangélique des malades

Le service évangélique des malades

" J'étais malade et vous m'avez visité " ( Mathieu, 25)

Pour répondre aux exigences de cet Evangile, le SEM organise des visites auprès des personnes malades, isolées, handicapées ou âgées, à leur demande, dans les EHPAD ou à leur domicile, qu' elles soient chrétiennes ou pas. Ces rencontres peuvent les aider à mieux vivre les moments de solitude et être un soutien pour leur famille.

Lors de nos interventions en EHPAD nous proposons, avec l'accord de la direction, un temps de prière et de partage, une messe 3 à 4 fois par an, le sacrement des malades et la communion. Nous sommes en contact régulier avec le service diocésain de la Pastorale de la Santé qui nous offre des temps de formation et de réflexion.

Mais nous sommes trop peu nombreux: 3 équipes seulement sur la paroisse. Si vous aimez donner et recevoir de la Joie ce service peut vous intéresser. N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Germaine MALO

gerphile@sfr.fr