Aller au menuAller au contenu

Paroisse St Etienne de GrandmontLa paroisseL’équipe d'animation pastorale

L’équipe d'animation pastorale

L'EAP assure la cohérence des fonctions et des activités de la communauté paroissiale pour qu'elle soit fidèle à sa mission (annonce de l'Evangile, vie de prière et vie sacramentelle, solidarité avec les plus démunis), l'EAP veille à ce que la communauté paroissiale se donne un projet et des objectifs, ainsi que les moyens humains et matériels correspondants, pour devenir toujours plus missionnaire, plus priante et plus fraternelle.

Composition de l'équipe:

• Père Bruno Guicheteau
  • Rémy Gluais
  • Delphine Tampon
  • Patricia Seguinot
  • Marjorie Culerier
  • Florence Guy
  • Père Gérard Colaisseau
  • Xavier Jouan
  • Jean-Michel Durand

Nous, EAP, avons été appelés pour être au service de la communauté paroissiale. Au terme d'une journée de méditation et de prière, voici ce que nous discernons comme notre mission:
  •  Humblement, nous laisser convertir et vous inviter à la conversion.
  •  Garder la Parole de Dieu au coeur de notre vie
  •  Susciter l'envie du Christ
  •  Que chacun puisse se ressourcer dans la prière
  •  Que notre paroisse soit un lieu bienveillant, d'accueil, à l'écoute de chacun et ouvert à tous sans condition.

Et nous reprenons à notre compte la question posée par Jésus:

"Que veux-tu que je fasse pour toi?"