Aller au menuAller au contenu

Funérailles

La paroisse Saint Etienne de Grandmont s'associe à votre deuil. Elle souhaite vous apporter de l'aide et du réconfort.

Obsèques - confinement

A votre deuil s'ajoute l'épreuve du confinement qui ne vous permet pas de célébrer les obsèques de votre défunt tel que vous l'auriez souhaité. Cependant, l'équipe d'accompagnement des familles en deuil de notre paroisse met en œuvre tout ce qu'il est possible de réaliser dans le strict cadre des consignes de l'Etat.

Nous restons à votre entière disposition pour :


La préparation de la célébration des obsèques

Cette préparation se fera par téléphone. Des documents vous seront transmis par courriel pour que vous puissiez choisir des éléments de la célébration. 


La célébration des obsèques 

La célébration peut se dérouler dans l'une des cinq églises de notre paroisse (Chambray-lès-Tours, Les Fontaines, Larçay, Montjoyeux ou Saint Avertin). 

Nous devrons respecter les consignes qui sont les suivantes :

Uniquement douze personnes de la famille proche sont autorisées à être présentes. Elles doivent se tenir espacées dans l'église. La bénédiction avec le goupillon est réservée au président de la célébration (prêtre ou laïc). Les autres personnes peuvent bénir avec la main ou faire un autre geste. 


Le cimetière 

Une personne de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil pourra se rendre au cimetière avec la famille, si celle-ci le souhaite. Un temps de recueillement et de prière vous sera proposé. Si vous désirez que l'inhumation ait lieu sans notre présence, nous pouvons vous fournir des prières pour ce temps de l'À-Dieu.  

Les familles et nous-mêmes devons respecter les règles de sécurité et d’isolement mises en place par le gouvernement. Ces règles peuvent évoluer et nous devrons nous adapter en conséquence.

 

 

Contact

accueil paroissial au 02.47.28.39.64