Aller au menuAller au contenu

Archives

Communiqué

Le diocèse de Tours ne finance pas la construction de la mosquée de Tours contrairement à ce que certains sites Internet ont affirmé...

Communiqué

Suite au communiqué du 15 avril dernier, concernant le financement de la mosquée de Tours, des personnes ont souhaité avoir de plus amples informations sur le montant et l’origine du don évoqué dans l’article de la Nouvelle République du 13 avril dernier.

D’une part, il faut rappeler que les associations diocésaines, comme l’Association diocésaine de Tours, ne sont pas habilitées à faire des dons de ce type et que le Denier de l’Eglise, en particulier, a comme destination la prise en charge des prêtres, la formation des séminaristes et la rémunération des salariés.

D’autre part, il faut préciser que le don « symbolique » effectué il y a plus de 15 ans maintenant, correspond à des dons personnels de fidèles du diocèse dans le cadre des groupes de dialogue interreligieux.

En aucun cas, par conséquent, le Diocèse de Tours, comme tel, n’a financé et ne finance la construction de la mosquée de Tours.

Service de communication du diocèse de Tours, le 21 avril 2021