Aller au menuAller au contenu

Archives

Message du père Bruno

Message du père Bruno

Chers paroissiens,

 

Nous sommes touchés à nouveau par le confinement. Nous ne pouvons pas nous rassembler comme nous le souhaiterions, en famille, entre amis et en paroisse. Cela nous coûte. Soyons attentifs les uns aux autres, par les moyens autres que celui des rencontres physiques. Nous ne pouvons pas non plus prier ensemble ni célébrer les sacrements. Cela aussi nous pèse. Vivons la prière avec les personnes que nous pouvons côtoyer. Portons dans la prière la communauté catholique de Nice. Portons notre pays dans la prière. Comme chrétiens, nous vivons les défis de notre temps. Nous n’y échappons pas. Nous les vivons avec la lumière et l’espérance que nous donne le Christ Jésus.

Pour ce week-end, les messes de Toussaint sont maintenues : samedi soir 18h30 au Fontaines, Dimanche 9h à Chambray et 10h45 à St Avertin et Montjoyeux.

La messe le lundi 2 novembre pour les défunts de l’année et pour tous nos défunts aura lieu elle aussi. A Montjoyeux à 18h30 comme prévu.

Voici les consignes reçues de l’archevêché concernant les célébrations dans les églises pendant le confinement :

·       Les églises restent ouvertes mais le culte public est interdit à l’exception des cérémonies des funérailles (jauge maximale de 30 personnes) et des mariages (jauge maximale de 6 personnes).

·       Les gestes barrières sont impératifs pour tous et le masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus.

Je remercie l’équipe d’accompagnement des familles en deuil qui continuera le service durant ce 2ème confinement.

Les permanences à la Maison paroissiale de Chambray sont arrêtées. Cependant, le contact téléphonique demeure. Vous pouvez toujours appeler au 02 47 28 39 64. Merci à Patricia, notre secrétaire, d’assurer la permanence téléphonique.

Chaque jour, le père Gérard et moi, nous célébrons la messe. N’hésitez pas à nous demander des intentions de messe. Merci aussi de veiller au soutien financier de la paroisse soit à travers la quête en ligne soit à travers les dons (voir site de la paroisse, onglet « Quête » ou bien onglet « Faites un don »).

Au plan de la communication du diocèse, celui-ci met en place un dispositif similaire à celui du confinement de printemps, avec les célébrations dominicales sur RCF et Youtube ainsi que les chroniques du soir de l’Archevêque à 18h55.

Enfin, sur notre paroisse, la rencontre « Noël autrement » du samedi 7 novembre est supprimée. Le but était d’échanger des idées pour un Noël plus sobre et plus solidaire. Mais le Blog de la paroisse pourra palier. A partir du 7 novembre, allez sur le site de la paroisse et cliquez sur « Vivre sa foi ». De là, vous aurez accès au Blog. Envoyez vos idées à Patricia ( sec-paroissesaintetiennedegrandmont@orange.fr ) qui les mettra sur le blog.

 

Merci pour votre attention à ce message. Demeurons unis dans la prière et dans la foi au Christ Sauveur.

Fraternellement. P. Bruno