Vacances spirituelles
Goum : 8 jours de marche dans le désert
Une semaine de marche dans le désert des Causses (Aveyron), avec, au menu, un kilo de riz et la prière quotidienne, c'est l'expérience inédite que vous pouvez vivre lors d'un raid « goum ».
Un goum est un raid de huit jours dans une région désertique, en groupe de quinze à vingt personnes, ayant au moins 20 ans et en bonne condition physique. Il faut pouvoir marcher 170 km en une semaine en portant son sac. Les goumiers se chargent le moins possible et savent s'équiper car les nuits sont fraîches.
Les goums ont été lancés en 1970 par Michel Menu, un laïc venu du scoutisme. Environ 15.000 Goumiers ont effectué des raids en France (dans les Causses et en Corse, entre le printemps et l'automne) mais aussi à l?'étranger (Espagne, au Maroc et en Italie).
Chemin de Compostelle dans la paroisse
Un des chemins de Compostelle, la via turonensis, traverse la paroisse Saint Etienne de Grandmont sur environ 9 km. Départ rue de Rochepinard à Saint Avertin, traversée de la ville et de la forêt de Larçay, arrivée rue de la Pelouse à Chambray-lès-Tours. Découvrez quelques photos de l'itinéraire.
Des vacances spirituelles à Paray-le-Monial
Chaque été depuis plus de trente ans, des milliers de jeunes et de familles convergent vers Paray-le-Monial, petite ville de Bourgogne, pour prier et pour se ressourcer. Vacances spirituelles au sanctuaire, animé par la communauté de l'Emmanuel. Découvrez le diaporama sonore.