Paroisse St Etienne de GrandmontLa paroisseLes 5 églisesL’Eglise Saint Symphorien de Larçay

L’Eglise Saint Symphorien de Larçay

L'église de Larçay était probablement une des premières églises fondées en Touraine. On peut supposer qu'il y avait une église dès le Ve siècle à Larçay. Mais à cette époque, les églises étaient en bois. Les traces les plus anciennes, visibles aujourd'hui, sont celles d'un ancien clocher datant du XIIème siècle (base du clocher actuel).

L'église recèle deux fragments de vitraux du XVIe siècle classés " Monuments historiques " et trois tableaux du XVIIe siècle (dont l'un sur bois) inscrits à l'Inventaire Supplémentaire.

Les autres vitraux ont été réalisés par le maître-verrier tourangeau Julien-Léopold Lobin entre 1852 et 1878.

Retrouvez plus d'informations encore sur le site de la ville de Larçay:

rue du 8 mai
37270 Larçay