Aller au menuAller au contenu

Son histoire

Notre paroisse Saint Etienne de Grandmont en quelques dates.

Jusque dans les années 2000, le doyenné Sud II était composé de cinq paroisses : Chambray-lès-Tours, Larçay et Saint Avertin, correspondant aux trois communes et Les Fontaines et Montjoyeux, deux quartiers de Tours sud, ayant chacune un curé ou un prêtre modérateur.

En 2003 sont rattachés: Chambray-lès-Tours et Montjoyeux, d'une part et Les Fontaines, Larçay et Saint Avertin, d'autre part.

En 2007 les cinq clochers sont rassemblés pour ne former qu'une seule et unique paroisse : Saint Etienne de Grandmont.

En 2013 le père Bruno Guicheteau est nommé curé de la paroisse. Il est assisté du père Colaisseau, prêtre coopérateur.

Deux diacres sont présents dans la paroisse :

Max Jordan (résidant dans un EHPAD) et Jean-Michel Durand.

Le curé de la paroisse est accompagné dans sa mission par l'Équipe d'animation pastorale -EAP- et soutenu par le Conseil économique. Par ailleurs, de nombreux laïcs sont investis, au nom de leur baptême, dans divers services.

En 2020 la paroisse s'inscrit dans le projet Église Verte en vue d'un engagement en faveur de la Création.

En 2021 sera inaugurée la nouvelle maison paroissiale dans le quartier des Grands-Champs à Saint Avertin ouvrant une nouvelle page de la mission paroissiale.